Français English
Agt EASA Part 145 FR 303 / CAMOplus FR.MG.256
Chargement des données
Icarius Aerotechnics - Nos réalisations 1

L’INCROYABLE HISTOIRE DE DELTA ZOULOU, LA MASCOTTE D’ICARIUS

Le F-GODZ pré-série n°340 est sorti des ateliers Pilatus en 1959 équipé d’un moteur à piston Lycoming de 340cv. L’avion sera accidenté en 1975 au Soudan.
 
En 1998, ICARIUS achète la cellule accidentée et après 3 années de travaux, l’avion fera son premier vol le 1er juin 2001.?Durant toute cette période, ICARIUS profite de cette reconstruction pour déposer un STC (Supplement Type Certificate) pour remotoriser le F-GODZ avec un nouveau type de turbine Pratt & Whitney PT6 A-34 d’une puissance de 750cv.
 
Il est aujourd’hui le plus vieux PC6 et le plus puissant.?Relooké par une peinture signée Philippe Mauduit, il est aussi le premier en France à être équipé d’une porte panoramique (cette modification a été approuvée en 2000).




D'autres aventures

« Icarius c’est à la fois une passion pour les avions, des compétences techniques, un savoir-faire, le respect des normes de sécurité, une anticipation constante des évolutions futures. Notre objectif commun : faire revivre de vieux avions oubliés au fond du hangar, être fiers de voir voler à nouveau ces beaux oiseaux. »
Mike Fitzgerald, Directeur Technique
 
« Démarrer un grand projet de reconstruction, c’est accepter de se lancer dans une nouvelle aventure avec la confiance de nos clients, c’est opérer de grands travaux grâce à nos compétences et le soutien d’une équipe impliquée toujours convaincue du résultat. » ?
Corinne Fitzgerald, Directrice Commerciale
 


 

Quelques-unes de nos réalisations...

Icarius Aerotechnics - Nos réalisations
F-GIHM
Icarius Aerotechnics - Nos réalisations
F-GODZ